Peu importe sa marque, son âge ou sa valeur, découvrez comment le Pôle Horloger répare et prend soin de votre montre.

Vous obtenez et acceptez votre devis en ligne

En quelques clics, obtenez un devis pour la réparation de votre montre ou pour la révision de votre montre !  Grâce à notre deviseur révolutionnaire en horlogerie : développé par Le Pôle Horloger en collectant et regroupant les données de plus de 400 marques, de tous leurs modèles, des réparations et révisions possibles qui en découlent. Ce système de devis a été pensé pour le rendre le plus simple et intuitif possible. Nous sommes tout de même conscients que vous n’êtes pas forcément horloger ou grand passionné, donc n’hésitez pas à demander de l'aide en ligne nous vous aiderons à remplir ce formulaire avec plaisir !

Du devis à la réparation, c’est tout un pôle d’horlogers
qui s’engage pour prendre soin de votre montre.

Vous recevez un kit d'expédition sécurisé

Notre Kit d’expédition est conçu pour vous ! Pas de scotch, de papier bulle ou de particules de calage à prévoir. Suivez les instructions et votre colis est prêt !  Ce kit d’expédition est bien entendu et avant tout conçu pour votre montre : Celle-ci sera protégée dans un écrin du Pôle Horloger, lui-même blotti dans de la mousse EVA contenue dans la mallette ultra résistante, imperméable à l’eau et à la poussière et scellée.

Tous les envois Premium (envoi Express 24 heures) du Pôle Horloger sont assurés à la valeur de votre montre !

Kit d'envoi sécurisé du pôle horloger

Dès réception de votre montre, un contrôle complet est réalisé et disponible sur votre espace privé.

La qualité, la traçabilité et la transparence sont les valeurs essentielles du Pôle Horloger. Pour cela, un process méticuleux et complet à été mis en place afin que votre montre soit suivie, contrôlée et réparée avec toute l’attention qu'elle mérite. Toutes les interventions possibles sont donc écrites, détaillées, et suivies scrupuleusement par nos horlogers de manière industrielle.

Vous suivez en direct les étapes clé de la réparation de votre montre

Suivez l’avancée de l’intervention réalisée sur votre montre sur votre espace privé en temps réel ! L’horloger en charge de votre montre vous informe de l’avancée des travaux en postant des photos et commentaires. Avez-vous déjà vu votre montre ouverte ? Le mécanisme de votre mouvement totalement démonté ? Une opération de polissage ? Le Pôle Horloger vous offre la possibilité de rentrer au cœur de notre laboratoire et de notre salle blanche et ainsi pouvoir observer les opérations réalisées sur votre montre. 

Avec le Pôle Horloger,
vous suivez votre montre de très près 

Vous recevez votre montre réparée et garantie

Toutes nos révisions complètes sont garanties 1 an par Le Pôle Horloger. Une fois les opérations terminées, toutes les étapes de l’intervention, les photos et les commentaires de votre horloger seront imprimables en PDF sur votre espace client et un Certificat d’Intervention vous sera délivré avec votre montre. Sur demande, un certificat d'authenticité de votre montre est également réalisable. 

Pour la réparation ou l’entretien de votre montre

Voici au moins 8 raisons de choisir le Pôle Horloger

Rapide, Fiable, Sécurisé, Sécurisant, un circuit court optimisé, des experts qualifiés, passionnés, un juste prix

Une équipe passionnée

10 horlogers qualifiés, agréés par plus de 50 grandes enseignes

Un suivi de votre montre en temps réel grâce à des photos et vidéos

Un Kit d’expédition sécurisé et pensé spécialement pour le transport de montre et 100% assuré

Un service rapide et efficace , en circuit court

Des transporteurs parmi les plus fiables du marché

Nos ateliers sont en France et vous pouvez les visiter !

Un tarif optimisé sans intermédiaire

Vos questions
trouveront toujours
une réponse

Fort de nos années d’expérience dans l’horlogerie, nous avons relevé les principales questions que nous posent régulièrement nos clients, que ce soit pour une réparation, une révision ou une restauration de montre. Parcourez nos réponses dans notre FAQ ou contactez nous directement. 

Un acompte vous sera demandé afin de valider la commande. Celui-ci correspond aux frais de l’expédition que vous aurez choisi. Si vous souhaitez déposer directement votre montre au Pôle Horloger, aucun acompte ne vous sera demandé. Notre diagnostic étant offert. Le paiement final ne sera à réaliser qu’une fois notre intervention terminée.

Ce n’est pas grave. Nous savons très bien que des erreurs sont possible avec notre système de devis en ligne. Tout simplement parce que vous n’êtes pas horloger et que vous avez pu vous tromper sur l’intervention demandée, que lors de l’ouverture de la montre votre horloger se rende compte qu’une pièce doit être changée, ou pour tout autre raison. 

Dans tous les cas, nous n’interviendrons pas sur votre montre si un devis correctif est nécessaire. Vous recevrez une notification et aurez toutes les informations sur votre espace personnel. Vous aurez également une explication de votre horloger avec photos à l’appui si cela est pertinent. Notre but est d’être le plus transparent possible et de casser cette opacité systématique en horlogerie. 

Si toutefois cet éventuel devis correctif ne vous convenait pas, nous nous engageons à vous renvoyer votre montre sans frais supplémentaire.

Pour un envoi premium :

Lorsque vous validez une commande, vous devrez choisir une date de renvoi dans les 5 jours ouvrés qui suivent le jour de réception du Kit d’Expédition. Lors de ce laps de temps entre la réception du kit et de son renvoi, vous devrez préparer votre colis pour qu’il soit prêt lorsque le transporteur viendra le récupérer.

Pour un envoi standard :

Lorsque vous validez une commande, vous devrez choisir une date de renvoi dans les 5 jours ouvrés qui suivent le jour de réception du Kit d’Expédition. Lors de ce laps de temps entre la réception du kit et de son renvoi, vous devrez préparer votre colis et le déposer dans le point relai Colis Privé de votre choix.

Pour un dépôt à l’atelier :

Lorsque vous validez une commande, vous devrez choisir une date de dépôt de votre montre à l’atelier.

Pour confier votre montre au Pôle Horloger, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit :

Déposer votre montre directement à l’atelier en prenant rdv.

Opter pour un envoi sécurisé avec notre Kit d’Expédition.

Déposer la montre dans une boutique partenaire du Pôle Horloger près de chez vous* (bientôt disponible).

Si vous voulez nous envoyer votre montre par vos propres moyens, merci de nous contacter au préalable.

Notre Kit d’expédition est conçu pour vous ! Pas de scotch, de papier bulle ou de particules de calage à prévoir. Suivez les instructions et votre colis est prêt !  Ce kit d’expédition est bien entendu et avant tout conçu pour votre montre : Celle-ci sera protégée dans un écrin du Pôle Horloger, lui-même blotti dans de la mousse EVA contenue dans la mallette ultra résistante, imperméable à l’eau et à la poussière et scellée.

Tous les envois Premium (envoi Express 24 heures) du Pôle Horloger sont assurés à la valeur de votre montre !

Notre Kit d’Expédition a été conçu et éprouvé dans le but de protéger votre montre de tout choc éventuel. Votre montre sera protégée dans un écrin, lui-même blotti dans une mallette solide, hermétique à l’eau et à la poussière et fermée à l’aide de scellés métalliques, le tout protégé dans un carton anonyme.

Tout envoi premium (envoi express 24 heures) est garanti à hauteur de 40000€ par colis. Si vous avez une montre de valeur plus importante à nous envoyer, merci de nous contacter afin d’effectuer un envoi personnalisé. 

Sur votre compte client, vous êtes informé en temps réel des étapes clés de notre intervention. De la réception au contrôle final, suivez la réparation ou la révision de votre montre en consultant les messages et photos de votre horloger ou de notre service Qualité.

Si vous avez opté pour un envoi, votre montre vous sera renvoyée dans son écrin Le Pôle Horloger lui-même dans un colis anonyme et protégé.

Chaque intervention est différente et comporte un certain nombre d’étapes prédéfinies. Nous pouvons cependant estimer une moyenne de trois semaines par intervention (hors commande de pièces éventuelles.)

Par exemple, une révision complète est une intervention longue et complexe et ne nécessite pas moins de 37 étapes distinctes, cependant nous essayons tout de même de tenir un délai de trois à quatre semaines en moyenne pour réviser complètement une montre en incluant les contrôles qualité et les tests de réserve de marche sur cyclotest (5 jours).

Ne laissez pas votre montre dans cet état

Confiez la vite au Pôle Horloger !